Sous la responsabilité administrative de la Fédération franco-ténoise, le Réseau TNO Santé fait partie des réseaux pan-canadien regroupés sous la Société Santé en français (SSF).

Réseau TNO Santé opère sous le leadership et la gouvernance d’un comité de coordination regroupant les représentants des cinq partenaires clés à savoir les professionnels de la santé, les décideurs politiques, les établissements de santé, les institutions de formation, ainsi que la communauté franco-ténois.

Membres

Josée Clermont, représentante
Institutions d’enseignement

Roxanne Valade, représentante
Professionnelles et professionnels de la santé

Charles Pitre, observateur
Ministère de la Santé et des Services sociaux Gouvernement des T.N.-O.

Lise Thériault, observatrice
Ministère de la Santé et des Services sociaux Gouvernement des T.N.-O.

Oscar Aguirre, représentant
Communauté

Jean de Dieu Tuyishime, représentant
La Fédération franco-ténoise

Comité de coordination

Le Comité de coordination est une instance d’orientation qui a pour fonction principale d’appuyer la réalisation des objectifs du Réseau TNO santé, en apportant de l’information qui permettra la mise en place de plan stratégique du Réseau et, en facilitant les rapports entre les autorités, les intervenants du système de santé et des services sociaux et les collectivités francophones dans les Territoires du Nord-Ouest. Les fonctions qu’assurent le comité de coordination sont:

  • de faciliter la définition des projets, d’examiner les besoins généraux en matière de planification stratégique, opérationnelle et technique.
  • d’assurer l’échange régulier d’information et de faire des recommandations au coordonnateur concernant les mesures de suivi à adopter.
  • de favoriser la cohérence des stratégies d’exécution et des activités et s’assurer que ces stratégies et activités sont guidées par le cadre politique général;
  • d’examiner les questions d’intérêt commun susceptibles d’influencer le cheminement des projets

À cette fin, le comité de coordination est un comité aviseur dont les décisions permettent la bonne marche du Réseau TNO Santé.